Créée en 1985, l’entreprise Beringer s'est d'abord imposée dans la production de solutions de freinage pour moto avant de se lancer sur le marché du vélo avec des composants pour BMX.
En 2024, la marque décide de commercialiser son tout-premier VTT électrique et s'adresse à L'USINE A VELO pour assurer son industrialisation.
“Le VTT développé par Beringer est un modèle tout suspendu haut de gamme, qui est particulièrement complexe à assembler” explique Henri Roussel, directeur de l’usine, “il nécessite des opérations délicates pour l’assemblage des haubans et des composants comme le basculeur ou l'amortisseur, nous avons donc créé un poste de montage spécifique pour ce produit.”
Le plan de montage a été particulièrement complexe à réaliser pour respecter le cahier de charges de Beringer qui avait des contraintes et des exigences fortes, à la fois techniques (ordre de fabrication, réglages de freins, couple de serrage…) et esthétiques (passages imposés pour les câbles par exemple).
“Nous sommes fiers d’accompagner Beringer sur ce projet et nous les remercions pour leur confiance” conclut Henri Roussel.
Comments