L'USINE A VELO doit gérer quantités de stocks et d'approvisionnement pour ses clients. Car bien maîtriser sa supply chain, c’est la condition première pour assurer une production qui soit la plus efficace possible.
Or, entre la variété des modèles et des variantes de vélos à produire, les retards de livraison ou encore les composants qui passent au rebut, assurer un approvisionnement en phase avec la production est complexe et chronophage à gérer.
Pour assurer cette mission pour le compte de ses clients, l’Usine à vélo s'appuie sur plusieurs années d’expertise, la mise en place de process rigoureux et sur le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning), Odoo. Il permet par exemple de simuler différents scénarios de production et d'identifier, en amont, les futurs composants manquants.
“Actuellement, nos process sont éprouvés sur plus de 1500 références réparties sur 25 produits finis” rappelle Emeric Pelé, ingénieur de production, “le suivi et la maîtrise de la supply chain nous permettent d’assurer à nos clients la réalisation de leurs objectifs de production.”
Si besoin, nous pouvons également proposer l’achat et l'approvisionnement en direct des composants via la centrale d’achat WeAreParts dont nous sommes partenaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision.
On espère que le Père Noël aura encore cette année, des process aussi efficaces que ceux de l’Usine à vélo et on vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !
コメント