"Notre production est bien réalisée, bien gérée et moi, je peux me concentrer sur la commercialisation et le développement produit."
Fabrice BOULICAULT est le CTO d'AddBike, l'un des tous premiers clients de l'Usine à vélo. Son entreprise réalise des vélos cargos pour les familles et pour les professionnels.
Le produit historique d'Addbike, c'est le kit qui s'installe sur la fourche avant et transforme n'importe quel vélo en vélo cargo. C'est à la sortie de leur premier cargo qui coïncidait avec la création de l'Usine à vélo que l'idée de passer la production en externe s'est imposée.
"Dès que nos volumes ont augmenté, on s'est rendu compte qu'il était difficile de gérer de A à Z notre production et il a semblé plus rationnel de l'externaliser" explique Fabrice Boulicault, "l'Usine à Vélo peut plus facilement gérer les variations des volumes d'activité et prendre en charge la gestion des composants. Pour ma part, je peux me concentrer sur le développement produit et la commercialisation !"
Le dirigeant apprécie également la grande flexibilité de l'Usine qui peut intégrer des opérations hors cycle dans son processus : " A l'arrière du cargo, nous proposons une protection textile" précise le dirigeant, "même si on sort du monde du vélo, les équipes l'ont pris en charge et nous fournissent un vélo prêt à être livré. "
Aujourd'hui, tous les vélos Addbike sont assemblés à l'Usine à vélo et le fabricant est l'un des associés de la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).
"Chez Addbike, nous croyons au travail collaboratif" conclut Fabrice, "notre fondateur, Renaud Colin est à l'origine du rapprochement entre les entreprises qui a donné naissance au GRAND PLATEAU où est situé L'USINE A VELO et le siège social d'Addbike, nous sommes fiers de poursuivre dans cette voie."
Comments